Entraîneurs : Jorgen 

BORNSTAIN Taïlana

COANON Pierre

CESAR Maxence

GARNERI Nina

LEGALL Arthur

PONZA Arthur

REY Killian

STASSINOS Pénélope

Rappel de ce qui se joue au cours de la catégorie poussins U12:

–          Construction d’un quota pour courir en CRJ en catégorie benjamins U14 (actuellement 20 premières filles de l’année d’age et 40 premiers garçons).

–          Sélection au groupe CD 04 en fonction des résultats ski. Cette sélection est faite pour regrouper les meilleurs skieurs du département et leur permettre un programme ski et sport conséquent pendant l’été et l’automne. Ces jeunes arrivent en décembre avec un travail physique et technique accompli. La sélection dans ces groupes se fait en avril.

–          Entrée en 6° : pour ceux qui sont scolarisés à Barcelonnette, choix d’une section : 6° normale, 6° sport (ASM), 6° dite « ski-études ».

Pour l’entrée ski-études, 4 critères sont pris en compte, médical, scolaire, tests physiques, résultats ski. Les enfants n’ayant pas de quota pour courir en CRJ, ne déposent pas de dossier.

–          Section « ski-études » : Elle est organisée pour permettre aux enfants de skier plus, pendant le temps scolaire (stages d’automne + en semaine l’hiver) tout en préservant une scolarité de qualité. C’est aux familles de se préoccuper de la scolarité des enfants dans les sections sportives ; retrait des dossiers en février auprès de la cité scolaire.

–          En fonction notamment des éléments ci-dessus, orientation au sein du club vers 2 groupes différents : un groupe CRJ U14 pour les enfants qui ont leur place pour courir en CRJ, un groupe qui peut courir les GP, coqs d’Or, Ski Games… Ces 2 groupes aux objectifs différents n’ont pas la même organisation, pas les mêmes exigences,  pas les mêmes contenus d’entraînement de façon à permettre à chacun d’avancer à son propre rythme et selon son propre investissement.

Patrick